Voyages Turquoise
Login  
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
Voyages Turquoise
 
Entreprise



 

Pour tout savoir sur le tout nouveau règlement de l’office de la protection du consommateur, cliquez sur le lien suivant :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/A_10/A10.html

 

Nouvelle réglementation

CUBA

Assurance-maladie

Depuis le 1er mai 2010, les voyageurs doivent présenter une preuve d’assurance-maladie afin de pouvoir se rendre à Cuba. À leur arrivée, les voyageurs pourraient devoir présenter une police d’assurance, un certificat d’assurance ou une carte d’assistance médicale valides pour la durée de leur séjour à Cuba. Les voyageurs qui ne peuvent présenter de preuve d’assurance à leur arrivée doivent peut-être souscrire une assurance-maladie auprès d’une compagnie d’assurances cubaine.

Toutes les polices d’assurance-maladie sont reconnues, sauf celles émises par des compagnies d’assurances américaines, étant donné que ces compagnies ne peuvent offrir de couverture à Cuba.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette exigence, veuillez consulter l’ambassade de Cuba au Canada (en anglais seulement).

MEXIQUE

Depuis le 1er mars 2010, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double nationalité, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique. Les Canadiens qui se présentent aux douanes mexicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada.

Un visa est exigé des personnes qui veulent aller au Mexique pour des fins autres que le tourisme. Les étrangers qui participent à des activités non autorisées seront expulsés. Veuillez consulter le site Web de l’ambassade du Mexique au Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Depuis le 1 er Mai 2012 les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double nationalité, doivent présenter un passeport valide pour entrer en République Dominicaine. Les Canadiens qui se présentent aux douanes dominicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada. Les touristes canadiens doivent aussi être en possession d’un billet d’avion de retour.

Veuillez consulter le site Web de l’ambassade du République Dominicaine. au Canada pour obtenir de plus amples renseignements.